Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvelle série de dessins encre de chine

Publié le par adam claudine

Encre de chine

J'ai toujours été fasciné par les chevaux et un peu!!. même beaucoup effrayé par eux ! Ils sont si majestueux et imposants .........

Je pense que c'est pour cette raison que j'ai décidé de les représenter.

Les chevaux sauvages ont en plus de leurs musculatures des positions toujours très intéressantes à dessiner .
Ma première esquisse représente un cheval qui galope à toute allure ..

Première esquisse au crayon de papier !

Première esquisse au crayon de papier !

2ème esquisse au crayon de papier avec les ombres et terminer avec une estompe !

2ème esquisse au crayon de papier avec les ombres et terminer avec une estompe !

dessin terminé avec de l'encre de chine à la plume et lavis encre de chine diluée !

dessin terminé avec de l'encre de chine à la plume et lavis encre de chine diluée !

 J'ai choisi une porte-plume ! j'aime beaucoup entendre le bruit de la plume qui gratte le papier ! j'utilise des plumes très fines de plusieurs tailles ! et l'encre de chine ! je la dilue plus ou moins avec de l'eau ! 

Voilà , j'ai partagé avec vous mon premier cheval avec lequel je peux faire ami ami sans en avoir peur! !.. merci de me suivre !! 

 

Je vous souhaite une bonne journée . 

Claudine Adam .

Commenter cet article

H
C'est totalement magnifique. Je m'essaie actuellement à la plume, c'est vrai que c'est très agréable. J'ai toujours aimé écrire à l'encre et je découvre le dessin à l'encre. En tout cas très beau travail.
Répondre
A
Bonjour Hugo, merci beaucoup pour tes compliments ! la plume est magique, tu peux t'exprimer de tellement de sortes de manières possibles c'est inimaginable!! il faut tout explorer .. alors bon courage et bon dessins si tu as un blog , tu peux m'envoyer ton adresse , je passerais te voir ! sinon à une prochaine fois ! bonne journée !<br /> Claudine . ☼
G
comme vous j' aime la plume qui gratte sur le papier . très beau dessin . bonne soirée
Répondre
A
bonjour gene ! désolée pour le retard ! mail non transmis ! merci beaucoup ! même passion alors ...très agréable de faire des encres de chine surtout on a pas besoin de beaucoup de matériel ! .... bon week-end <br /> Claudine Adam.