Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un retour aux sources

Publié le par adam claudine

Pourquoi un retour aux sources ?

Mes premières amours !

dessiner et peindre des chats.....

C'est vraiment une passion et un plaisir pour moi ! j'aime ces petits félins indomptables , leurs petites manières d'attirer votre attention !! trop mignon !

D'ailleurs qui est ce qui fait écouter l'autre !!....vous n'êtes pas d'accord !!

Je me suis remise aux pinceaux ! un chat bien sur ...j'ai trouvé ce chat sur google+ , une connaissance qui possède plusieurs chats , un chien toute une petite famille et celle-ci m'a vraiment plu toute suite !!

Cette demoiselle s'appelle Darlynn

J'ai donc demandé à sa propriétaire des photos de notre starlette ! effectivement , c'est une star! je n'avais que l'embarras du choix ! ☺

merci encore Marie-Christine Marchandeau :D pour cette superbe boule de poils ! je l'adore !!

voici la petite star ! mademoiselle Darlynn

voici la petite star ! mademoiselle Darlynn

Je vais vous faire partager son portrait que je vais entreprendre !

Elle a des couleurs totalement superbes et très lumineuses ! il n'est pas dit que je vais arriver à transmettre sur le papier son expression ! c'est ça qui m'attire lorsque je commence une peinture ! la difficulté ....

Nous verrons bien ..

je publie la première esquisse faite !

je publie la première esquisse faite !

J'ai décidé de la peindre avec des crayons aquarelles , solubles dans l'eau ! sur une feuille de bloc pour esquisse ! tout ce qu'il y a de plus basique! .

Voilà je clôture mon article sur ce début de peinture ! à bientôt ! merci de me suivre.

Bonne journée à toutes et à tous .

Claudine Adam .☼

Retour aux sources . 1 (suite )

J'ai poursuivi la peinture de Darlynn !

Cette petite chatte a des couleurs incroyables dans ces poils ! je pense que j'ai employé pratiquement toutes les couleurs de la palette.

Comme vous pouvez le voir ! j'ai pratiquement mis tous les coloris ! ma première esquisse débute par les yeux

Comme vous pouvez le voir ! j'ai pratiquement mis tous les coloris ! ma première esquisse débute par les yeux

Personnellement , je trouve que dès que le chat a le regard , je vois mieux les couleurs que je peux employer , toutes celles qui se trouvent dans les poils de Darlynn , et surtout comment faire mes mélanges ! vous pouvez faire des tests sur une feuille à côté !! ...si vous voulez plus de détails vous pouvez me poser des questions ! je me ferais un plaisir de vous répondre..

Je me suis aperçue au cours de l'exécution ( pas fufute la fille ) .... que je pouvais mouiller les couleurs pour les allonger puisque ce sont des aquarelles solubles ( pas trop l'habitude de me servir de tels crayons , qui entre nous sont géniaux ) et en plus elles font craies grasses donc un approchant de la peinture à l'huile pour les reflets et les mixités ! !

Ce qui fait que j'ai posé mes couleurs sur le papier et je les ai mélangé directement avec très peu d'eau pour ne pas saturer mon papier vu que ce n'est pas un papier pour aquarelles .

Par exemple: sous l'oeil gauche ..

j'ai mis du bleu , du carmin ,du brun , du jaune de l'oeil qui se reflète ( petite astuce ) et du noir pour le contour de l'oeil , ce qui donne cette couleur un peu d'arc-en ciel qui tourne sur le violine ! toujours des touches légères pour les dosages ! il vaut mieux refaire un passage plutôt que de devoir enlever ! ce qui salirait votre travail !

Le plus difficile lorsque vous faites un dessin ou une peinture d'animaux ! ce sont les moustaches car il faut réserver du blanc et faire le tour pas facile au début !

Il faut prendre son temps ! et puis si ça ne va pas ! arrêter et recommencer plus tard ! je le fais très souvent ..................

Il faut savoir mettre une toile de côté et la laisser reposer. Il faut savoir flâner. Renoir

http://www.journaldespeintres.com/

Ce sera tout pour le moment !

Si cet article vous a plu! vous pouvez me laisser un commentaire , je me ferais un plaisir de vous répondre ! à bientôt !

Bonne journée à toutes et à tous .

Claudine Adam . ☼

RETOUR AUX SOURCES 2 ( fin)

La finalité .

Je me suis vraiment éclatée pour faire ce portrait , vous verrez une fois que vous avez toutes les couleurs dans la tête , en main et sur le pinceau ! allez-y ! éclatez-vous . cela vous fera un bien fou .. .

Je ne vous donnerais pas plus d'explications sur ma finalité ! je vous laisse imaginer la démarche à suivre pour y arriver .....

quelques petits secrets et astuces quand même pour moi ... ..☺

De toute façon il n'y a pas de secrets vraiment , pour y arriver il faut pratiquer et y mettre tout son cœur et sa passion .. l'évasion est totale ...... Posez votre cerveau sur la table , mettez vos ennuis de côté et laissez-vous porter au grès du pinceau....................

J'ai une passion pour un génie qui était LEONARD DE VINCI

Il disait entre autres :

« La peinture est une poésie qui se voit au lieu de se sentir et la poésie est une peinture qui se sent au lieu de se voir. »
de Léonard de Vinci

http://evene.lefigaro.fr/

Voici la belle Darlynn ! dans toute sa splendeur ! ...

Voici la belle Darlynn ! dans toute sa splendeur ! ...

format un peu plus large !  ..

format un peu plus large ! ..

J'espère que cet article vous aura plu! merci de me suivre et je vous dit à bientôt ! ..

Bonne journée à toutes et à tous !

Claudine Adam .

Commenter cet article