Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Série portraits année 20 .

Publié le par adam claudine

Un bond dans le temps , l'insouciance , la liberté , la joie , tous les plaisirs artistiquement parlant ....

Les années folles .

Je suis une admiratrice de tous ces portraits de femmes actrices célèbres ou moins célèbres photographiées en noir et blanc .

Pour moi personnellement , le noir et blanc est intemporel ! il est beaucoup plus difficile d'arriver à faire passer des émotions et des sentiments dans ce type de photographie . Il faut être très rigoureux .

# Pour exprimer et prouver sa patte il faut se montrer créatif comme dans toutes formes d'art .#

Un peu d'histoire

Savez-vous que la première photo en noir et blanc date de 1826, ce fut Nicéphore Niepce qui fut le premier à figer une image de façon permanente ! la couleur apparaît en 1903 .dans les années 60, elle est monnaie courante .....

La première personne que j'ai griffonné s'appelle CLARA BOW ! actrice , flappers des années 20 qui fut une des actrices les plus admirées de son temps .Elle eut une vie très perturbée même voir tragique ....d'où vient surement son superbe talent d'actrice.

Définition du mot Flapper :

nom que l'on donne aux jeunes femmes des années 20 , jupe courte , cheveux plutôt courts ou coupés en carré , mœurs très libres ...

Une petite vidéo de flappers montrant l'insouciance et la volonté de s 'exprimer dans tous les sens du terme et sous toutes formes d'art ..

Voici mon portrait dessiné de Clara Bow .

Clara Bow crayon pastel blanc sur feuille dessin noire 50% coton .

Clara Bow crayon pastel blanc sur feuille dessin noire 50% coton .

J'ai volontairement laissé des traits apparents pour montrer et exprimer le temps qui passe sur ce dessin mais qui reste intemporel vu la beauté de cette actrice .

Merci de me suivre , à bientôt .

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne journée .

Claudine Adam ☼

Je reste persuadée que toute forme de talent ou d'art ne peut être possible et dirigé que par les émotions fortes qui déclenchent un processus de créativité et d'expressions totales.. cela n'engage que moi bien sur .

Commenter cet article

B
Coucou Claudine. Tu as ,semble t'il, de belles émotions intenses,car visiblement elles déclenchent chez toi un fort beau processus de créativité et d'expressions !<br /> Bisous
Répondre
A
coucou Bernadette ! c'est bien dommage !! .. oh tu sais ça ne m'étonne pas ! beaucoup de personnes s'accaparent ce qu'ils ne leur appartient pas ! bon je me dis que mon dessin lui a bien plu .....mais non , ce n'était pas moi . j'ai pris un peu de recul pour le moment!.. passe une bonne journée ! gros bisous ♥
B
Coucou Claudine non je n'ai pas de blog. Mais hier ou avant hier j'ai vu dans mes notifications ton beau cheval avec ..."dîtes bonjour" et suite à une mauvaise manœuvre, impossible de retrouver...j'ai bien pensé qu'il s'agissait de toi!!!<br /> Bonne journée et bisous.
A
Coucou Bernadette , merci pour tes compliments , où elles déclenchent la créativité ou le blocage ....... désolée , je ne peux plus commenter tes posts à moins que tu aies un blog ! je ne peux que les admirer ...gros bizous ☺