Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au hasard des mes rencontres ...........

Publié le par adam claudine

Quelques visites inattendues........

Au cours de cette semaine,

J'ai eu la chance d'avoir de belles rencontres dans le jardin ! .. Tous les jours , je fais un tour dans mes fleurs , j'aime voir son évolution quoique !!!! en ce moment ! le pauvre souffre beaucoup de la chaleur je dirais même de la canicule et du manque d'eau !.......

Les animaux , les insectes eux ne souffrent pas autant que la flore et l'homo sapiens que nous sommes.

Une des premières rencontres faites il y a 10 jours......... 

 

Elle s'est traduite par l'arrivée d'un papillon ! le papillon !! une merveille des merveilles pour les yeux ..

Gonepteryx cleopatra .

Je suis vraiment heureuse d'avoir pu le prendre en photo vu le peu de papillons qui volent actuellement .....

Je suis vraiment heureuse d'avoir pu le prendre en photo vu le peu de papillons qui volent actuellement .....

Ce qui est drole c'est que j'avais pris en photo la veille les lavandes ! et regardez qui est là et ... en couple ...!!........:)

Et oui ! il était déjà là ....

Et oui ! il était déjà là ....

Autre rencontre inattendue .

De bonne heure, j'ai aperçu ce bourdon engourdi et oui par le froid de la nuit !

Il ne bougeait presque plus sur cet ensemble de monardes mauves 

Bourdon sur monardes mauves ..
Bourdon sur monardes mauves ..

Voici quelques clichés faits !

j'en ai profité qu'il soit figé !.....il a joué à la star , enfin presque......

Un peu endormi .....

Un peu endormi .....

Le voici en gros plan ce brigand !! Je pense que c'est la première fois où j'arrive à fixer ce moment aussi nettement ...

Le voici en gros plan ce brigand !! Je pense que c'est la première fois où j'arrive à fixer ce moment aussi nettement ...

Syrphe sur fleur de liseron .
Syrphe sur fleur de liseron .

Encore une autre très furtive .

fait partie de la famille des syrphes .
fait partie de la famille des syrphes .

On continue ....

Toujours des insectes ailés ......

Jamais rencontré non plus ! j'ai cherché son nom ...je pensais que c'était une guêpe....

Elle est pas mignonne cette petite volucelle ... elle se trouvait sur une fleur de mûrier ...ne pique pas..:)

Elle est pas mignonne cette petite volucelle ... elle se trouvait sur une fleur de mûrier ...ne pique pas..:)

mi papillon,  mi oiseau,  mi oiseau-mouche .
mi papillon, mi oiseau, mi oiseau-mouche .

Un dernier ailé ..

Un rapide ...

Il fait partie de l'ordre des lépidoptères, il possède une longue trompe pour butiner les fleurs ..

Il fait partie de l'ordre des lépidoptères, il possède une longue trompe pour butiner les fleurs ..

Au hasard des mes rencontres ...........Au hasard des mes rencontres ...........
Au hasard des mes rencontres ...........Au hasard des mes rencontres ...........

Ma dernière rencontre non des moindre..........

Ne vous méprenez pas , je ne suis pas restée très longtemps ! ll m'a laissé le temps de le prendre et pffffft!! parti ......

Ce n'est pas un rat ! ce n'est pas un surmulot ! non plus un mulot ! c'est un Campagnol nageur !!

Ce n'est pas un rat ! ce n'est pas un surmulot ! non plus un mulot ! c'est un Campagnol nageur !!

Une citation pour terminer ces histoires

NOUS SOMMES A LA FOIS ÉTONNANTS ET ÉTONNÉS ;
LES ANIMAUX NE SONT QU' ÉTONNANTS ..........

de RIVAROL..

Voilà, je conclue cet article pour le moment ! bien d'autres rencontres ! mais là, ce sera un autre billet ! merci de me suivre ! à bientôt ! ..

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne journée !

Claudine Adam . ☼  ( C..)

Commenter cet article

B
Tes rencontres me plaisent beaucoup. Tu es la Lucky Luke de l'APN ...tes photos sont superbes.<br /> j'ai bcp de mal à "coincer" ces jolies petites bestioles....<br /> Gros bisous, merci pour toutes ces beaux clichés
Répondre