Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NOUVEL ESSAI .....

Publié le par adam claudine

pastels secs et toile lin .
pastels secs et toile lin .

Dessiner avec des pastels

Cela fait quelques temps , je me suis achetée des crayons pastels secs ..ainsi que des toiles de lin de plusieurs dimensions ..

La technique du pastel sec est encore tout à fait différente du crayon pastel aquarellable .. 

Beaucoup plus friables, fragiles, il ressemble à de la craie, lorsque vous le frottez sur la toile ou une feuille , de la poussière de pastel se forme, il faut imprégner le support de cette masse volatile et l'estomper..

 

Soit avec le doigt (pas très propre risque de salissure ) ou avec une estompe ..

 

 

Un amour de bébé ..
Un amour de bébé ..

Bien sur, auparavant, vous aurez déjà dessiné les premiers coups de crayons pour fixer votre modèle ou avec un crayon de papier en appuyant légèrement ou en prenant vos pastels directement sur la feuille .

(J'ai choisi cette deuxième solution ) ..

estompes et ombres .. .
estompes et ombres .. .

Voici la première esquisse, j'ai pris comme modèle un visage de bébé, je pense le faire un peu dans le flou mis à part ses petites mains ..

Vu la couleur et l'aspect de la toile, je veux laisser apparent certaines parties ..

J'ai donc estompé un peu plus le dessin, tiré les couleurs pour les mélanger et mis en place les ombres !

Encore une ou deux heures de travail, voici la toile terminée !

Ce dessin est de petite taille !

J'ai choisi un modèle simple , pour ne pas saturer la toile en détails , on ne regarderait plus le grain de la toile ........

Ce serait dommage ..........:D

Je vous présente " Un amour de bébé " .cette toile a pour dimension    _20 x 19.5_

Je vous présente " Un amour de bébé " .cette toile a pour dimension _20 x 19.5_

J'espère que cet article vous a plu, merci de me suivre ..à bientôt ..

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne journée ..

Claudine Adam. 

Commenter cet article

B
c'est absolument adorable, j'adore ! Le tout, le rendu,ton talent, ton modèle,les pastels, la taille de ta toile, le flou, etc. Tout je te dis et pas seulement pour te faire plaisir <br /> si tu savais comme j'aimerais savoir dessiner, même seulement griffonner...<br /> bisousbisous Claudine
Répondre
A
Coucou, merci Bernadette, j'apprécie tes compliments, je suis heureuse que cette toile te parle , c'est que j'ai mis beaucoup d'intensité dans la manière de la faire et j'ai soigné les coloris !! tu sais, si tu sais dessiner un rond , un carré !! c'est un début tout le monde peut dessiner on met juste un peu plus de temps si on est novice !!! merci encore et gros bisous !! <br /> Claudine .