Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SURPRENANT......en 3 pastels ..

Publié le par adam claudine

SURPRENANT ..

Oui, surprenant, je surfais sur le web un jour et je me suis arrêtée sur un site de photographies toutes plus expressives et surprenantes les unes que les autres ....

Il s'agit d'un photographe du nom de LEE JEFFRIES

Un artiste à l’œil expert, à l’affût pour capturer même pas la détresse mais bien la vie courante de ces personnes que nous ne voyons pas mais lui a su les mettre en valeur et leur donner une identité et une présence incroyable . Ils sont là et bien là sur l'écran, bien vivants .

Donc, je me suis inspirée d'une photo de LEE JEFFRIES que j'ai trouvé sur internet.. Si cette personne souhaite que je retire mon dessin, je suis prête à le faire de suite bien sur ..

Il m'a tellement touché que je n'ai pu résister à l'envie de le dessiner sur une feuille noire 50% coton avec un crayon pastel blanc .....Ce dessin date de l'année dernière .

Uniquement ces deux outils pour faire apparaître toute la profondeur du regard de cet homme...Je pense avoir passé une trentaine d'heures sur ce visage ...Très peu à la fois, mais très souvent , je ne passais pas plus d'une heure à chaque coup de crayon ..Impossible d'être objective avec plus de temps. Il faut laisser reposer le " regard " et reprendre plus tard avec des yeux différents...... des pensées différentes .......

Profondeur et intensité...
Profondeur et intensité...

Je vous publie 3 photos pour vous montrer l'évolution de mon dessin .. difficile de se rendre compte au premier abord mais déjà l'intensité dans son regard est là ..

La première j'existe..

Authenticité
Authenticité

La deuxième Je vis ....

Intériorité ....
Intériorité ....

La troisième Je suis ....

.................

Un surprenant regard qui m'a touché ....

Un surprenant regard qui m'a touché ....

Je voulais encore remercier et féliciter ce talentueux photographe ...

J'ai intitulé ce dessin : INTERIORITE

J'espère que cet article vous a plu ..

A bientôt, merci de me suivre .

CLAUDINE ADAM. 

Commenter cet article