Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon dernier tableau..

Publié le par adam claudine

MON DERNIER TABLEAU..

Comme je l'ai dit précédemment dans mon article, j'ai repris la peinture à l'huile, quel bonheur.... Si vous utilisez cette peinture, vous me comprendrez surement. 

Aucune autre ne peut vous donner autant de satisfaction, autant au niveau des couleurs, que de l'application sur la toile. Les méthodes sont tellement vastes, chaque peintre a la sienne bien propre à lui, unique . C'est pour cela que je ne fais jamais deux fois la même chose.

 Ce n'est plus de la peinture ni un art mais un plagiat de sa propre peinture.

Bien sur, cela n'engage que moi...........  

La peinture, se vit, se sent, se ressent, et ensuite l'accomplissement peut se faire sur la toile en harmonie avec les pinceaux et la toile.

J'ai eu un coup de coeur pour cette photo d'un automne boisé avec une ambiance de fraîcheur, de fin de saison; les feuilles sont tombées laissant les plus coriaces accrochées aux branches.Ce chemin vous emmène au plus profond du bois,  suivons-le, rêvons un peu et imaginons l'histoire de cette toile enfin finie........Je vous l'avoue! J'ai mis du temps à savoir comment j'allais interpréter cette image, les couleurs ne me venaient pas en tête, je l'ai peint, repeint, une troisième fois, je l'ai laissé dans un coin, et le déclic enfin j'avais trouvé mes coloris d'automne, comment j'allais disposer ces arbres, ce chemin, ce bosquet et ce ciel brumeux .

Ne jamais baisser les bras, insister, ou laisser le de côté pour que vos idées mûrissent, ne soyez jamais trop pressés..........

Un petit conseil: débuter un deuxième tableau comme ça, vous pouvez laisser l'un pour faire l'autre, même trois, peu importe, l'essentiel est de ne pas se focaliser sur quelque chose qui ne vient pas toujours comme on le souhaiterait..

Laisser le temps au temps pour faire son oeuvre..

Merci de me suivre.

CLAUDINE ADAM

Aux tones de brume...peint au couteau à peindre..

Aux tones de brume...peint au couteau à peindre..

Commenter cet article

philae 20/04/2017 16:00

magnifique

adam claudine 28/04/2017 08:28

Merci beaucoup philae, j'apprécie .
Claudine Adam.