Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA COULEUR ORANGE .

Publié le par adam claudine

soleil crépusculaire.

soleil crépusculaire.

ORANGE 

Comment obtient-on de l'orange !! 

Nous allons mélanger un peu de rouge, un peu de jaune, cela reste très vague comme définition car vous avez tellement de possibilités avec vos mélanges.. Comme je vous l'ai dit précédemment dans un article sur les coloris , l'intensité , la luminosité, la brillance va dépendre des coloris que vous allez utiliser c'est une question de pigments. Je n'ai jamais fait de chimie mais l'explication est là, dans une réaction provoquée par l'addition de couleurs, de pigments et n'oublions pas aussi par rapport à la couleur qui se trouve à côté du coloris orange.

Si vous prenez un rouge de cadmium clair et vous lui ajoutez du jaune primaire en quantité égale, votre orange sera intense couleur de mon arbre orange et des feuilles qui se situent sur la droite de ma toile.

Si vous voulez encore plus d'intensité apportez lui du bleu ....(sa complémentaire..)

 Plus de rouge, il deviendra lumineux. 

 

Voici la couleur orange lumineuse qui se trouve sur les feuilles des arbres sur la droite de ma toile.

Moins de rouge, il deviendra plus jaune de cadmium, un jaune qui va tirer sur l'ocre. Une des couleurs de l'ombre des reflets de l'eau . Je ne peux vous citer toutes celles qui s'y trouvent... 

orange tirant sur la couleur ocre avec un peu plus de jaune

 

Cette toile a été peinte avec un couteau à peindre et en grande partie les couleurs ont été posé avec mes doigts, c'est une façon personnelle de peindre qui permet de donner des effets uniques avec les mélanges qui se créent..

Merci de me suivre. à bientôt 

CLAUDINE ADAM 

Commenter cet article