Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NOUVEAU PASTEL..

Publié le par adam claudine

De nouveau les pastels:

Nouvelle série:

ANIMAL

Je me suis remise aux pastels récemment, cette méthode d'expression est aussi une passion qui soit-il en passant est intéressante. Dommage que cette poudre de pastels salisse les mains et la feuille, petit désagrément. 😬 Il faut beaucoup plus de rigueur que la peinture à l'huile. Les effets de couleurs s'obtiennent en additionnant les couches de cette matière miraculeuse. Et la magie opère ...

 

Il faut essayer, c'est vraiment surprenant ce que l'on peut faire avec des bâtons de craie durs, doux et des crayons pastels .

Mon support est un papier spécial pastels 130g/ de couleur blanc. J'ai plus l'habitude de dessiner sur des feuilles noires coton 50%, je me lance un petit défi. C'est beaucoup plus long sur une feuille blanche, plus de surface à couvrir..Merci Marylène pour cette idée. Le but de cette méthode est de superposer des couches de pastels les unes sur les autres et de les mélanger ensemble ou pas bien sur .. Je vais vous montrer étape par étape ma façon de procéder .  

Je le partage bien volontiers..si cela peut donner envie à certaines personnes et surtout des petits conseils .

Le début.

 

The king ..

The king ..

Le principal est de bien faire son dessin au départ ; je commence toujours par les yeux . Je me sers d'une barre pour ne pas faire traîner ma main et baver sur ma feuille. De toute façon, vous devrez revenir de temps en temps sur votre travail car la poussière de pastel s'envole très facilement. Mais généralement pas à l'endroit où on voudrait ...😁...

Comme vous pouvez le voir, j'utilise un très grand nombre de coloris contrairement à ce que l'on pourrait croire au final ...

Voilà ma première étape, je partagerais avec vous les autres étapes ..la prochaine étant les coloris que j'ai employé .

Merci de me suivre 

Claudine Adam.🌞

Commenter cet article