Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les crayons de couleur. (ARTICLE DEJA PARU))

Publié le par adam claudine

Les crayons.

Différents crayons de couleurs.

Ceux que j'utilise le plus. 

CONTE à PARIS.  

Sa mine est légèrement plus dure que le pastel tendre, moins pigmenté , suffisant. Avec un crayon, il y a plus de précision dans les gestes, surtout pour les portraits, les traits sont très importants, le sens et l'intensité de la couleur.

Avec ceux-ci, possibilité de couvrir une surface assez rapidement.

DERWENT STUDIO 

Ce sont les crayons que j'utilise pour finaliser mes dessins, la mine est plus fine et précise, parfaite. Forme hexagonale du crayon très appréciable , meilleure préhension en main.

DERWENT PROCOLOR.

J'aime celui-là aussi car il a une mine assez dure, il faut vraiment insister sur le trait pour avoir une couleur plus forte, il possède un milieu fait de cire donc pas question de le gommer, pas le droit à l'erreur; Je le trouve parfait pour faire les mixes de mélanges sur le papier, enfin moi, je l'utilise de cette façon. Un bon point aussi pour lui, sa mine ne s'use pas facilement comme les crayons Conté. 

DERWENT DRAWING

Mine un peu plus grasse, intéressant pour faire fondre les couleurs, impossible aussi de gommer.

Voici les crayons utilisés pour mon portrait A gauche les crayons pour les ombres et couleurs fonçées, au milieu, les crayons pour le grain de la peau et à droite les crayons pour les couleurs exposées à la lumière. N'oublions pas le baton pastel blanc pour finaliser et terminer le portrait .

 

Je vous présente mon portrait final 

 

FlORENT PAGNY né le 6 Novembre à Chalon-sur-Saône 

 

Dernier album : L 'AVENIR .

 

 

Je vous avoue que c'est la première fois que je fais un portrait et que je suis satisfaite allez à 95 %

Je vous avoue que c'est la première fois que je fais un portrait et que je suis satisfaite allez à 95 %

Le petit dernier ; Superbe Album de Florent Pagny.

J'espère que vous apprécierez cet article 😏

Ce sera tout pour le moment, merci de me suivre

CLAUDINE ADAM.🌞

 

 

 

 

Commenter cet article