Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LES PLANTES DE LA ROCAILLE ''EST''.

Publié le par adam

LES PLANTES DE LA ROCAILLE ''EST''.

Nous avons crée 2 rocailles une à l'est et l'autre au nord, les plantes sont diversifiées vu l'exposition. Au départ la butte était à nue, juste des julienne de mahon au sommet, des coquelicots justifiant la pauvreté du terrain.

LES PLANTES DE LA ROCAILLE ''EST''.

Nous avons donc travaillé la terre et mis en place des pierres pour former une rocaille.Voici le résultat au bout de 15 ans de jardinage, changement de plantes, et création d'arbres fruitiers en espaliers par mon mari. Je vais vous faire le détail des plantes en place, toutes des vivaces bien plus résistantes dans notre région de l

LES PLANTES DE LA ROCAILLE ''EST''.

En haut à gauche près du picéa glauca,( pin bleu vert), des giroflées ravenelles blanches qui se propagent partout, facile à contenir.

 

euphorbe polychroma avec tulipes rouges

euphorbe polychroma avec tulipes rouges

anemones pulsatiles ; elles sont aussi belles une fois défleuries avec leurs fleurs en formes d'ombrelles anemones pulsatiles ; elles sont aussi belles une fois défleuries avec leurs fleurs en formes d'ombrelles

anemones pulsatiles ; elles sont aussi belles une fois défleuries avec leurs fleurs en formes d'ombrelles

anémones pulsatiles en graines, jolies? non? !!!

anémones pulsatiles en graines, jolies? non? !!!

Je suis heureuse, j'offre des fleurs. Je suis malheureuse, les autres m'offrent des fleurs.
Céline Blondeau.

Il faut avoir beaucoup de patience pour apprendre à être patient.
Stanislaw Jerzy Lec

giroflée ravenelle blanche: Elle est facile à vivre, surtout elle se maitrise bien, une fois défleurie, je la taille très court.

giroflée ravenelle blanche: Elle est facile à vivre, surtout elle se maitrise bien, une fois défleurie, je la taille très court.

Joubarbe aranéeuse : elle forme comme des toiles d'araignées sur sa rosette, elle demande beaucoup, beaucoup de soleil pour se developper, elle n'aime pas l'eau, eh bien""" nous, non plus""""Joubarbe aranéeuse : elle forme comme des toiles d'araignées sur sa rosette, elle demande beaucoup, beaucoup de soleil pour se developper, elle n'aime pas l'eau, eh bien""" nous, non plus""""

Joubarbe aranéeuse : elle forme comme des toiles d'araignées sur sa rosette, elle demande beaucoup, beaucoup de soleil pour se developper, elle n'aime pas l'eau, eh bien""" nous, non plus""""

Sedum matrona.

Sedum matrona.

Alchémille; cette plante est magnifique lorsque l'eau perle sur ses feuilles..Alchémille; cette plante est magnifique lorsque l'eau perle sur ses feuilles..

Alchémille; cette plante est magnifique lorsque l'eau perle sur ses feuilles..

Crucianella : c'est une vivace qui  forme un tapis très épais rapidement.Crucianella : c'est une vivace qui  forme un tapis très épais rapidement.

Crucianella : c'est une vivace qui forme un tapis très épais rapidement.

Géranium cinéreum : vivace plantée ce printemps, elle est encore toute petite....à suivre. Géranium cinéreum : vivace plantée ce printemps, elle est encore toute petite....à suivre.

Géranium cinéreum : vivace plantée ce printemps, elle est encore toute petite....à suivre.

Euphorbe petitcyprès : vivace envahissante comme toutes cette famille de plantes. Quel beau jaune..Euphorbe petitcyprès : vivace envahissante comme toutes cette famille de plantes. Quel beau jaune..Euphorbe petitcyprès : vivace envahissante comme toutes cette famille de plantes. Quel beau jaune..

Euphorbe petitcyprès : vivace envahissante comme toutes cette famille de plantes. Quel beau jaune..

Oeillet deltoide : elle forme un épais tapis, elle se ressème partout, elle est facile à maitriser.Oeillet deltoide : elle forme un épais tapis, elle se ressème partout, elle est facile à maitriser.

Oeillet deltoide : elle forme un épais tapis, elle se ressème partout, elle est facile à maitriser.

Ephémère de Virginie .Ephémère de Virginie .

Ephémère de Virginie .

Bergénia cordifolia.Bergénia cordifolia.

Bergénia cordifolia.

Ail Molly : elle est en fleur à ce jour, elle se propage en bulbilles par le sol ou par la propagation de ses graines qui se ressèment , celles-ci donnent des fleurs,; pas tout de suite;" il faut être patient lorsque l'on possède un jardin.". Ail Molly : elle est en fleur à ce jour, elle se propage en bulbilles par le sol ou par la propagation de ses graines qui se ressèment , celles-ci donnent des fleurs,; pas tout de suite;" il faut être patient lorsque l'on possède un jardin.".

Ail Molly : elle est en fleur à ce jour, elle se propage en bulbilles par le sol ou par la propagation de ses graines qui se ressèment , celles-ci donnent des fleurs,; pas tout de suite;" il faut être patient lorsque l'on possède un jardin.".

Erigéron ; paquerette mauve qui s'étend partout.Erigéron ; paquerette mauve qui s'étend partout.

Erigéron ; paquerette mauve qui s'étend partout.

heuchère desespoir du peintre : pourquoi?? desespoir, j'aimerai que l'on m'explique la raison de ce nom! cette vivace vous fera 2 floraisons, d'au moins 3 semaines de suite.heuchère desespoir du peintre : pourquoi?? desespoir, j'aimerai que l'on m'explique la raison de ce nom! cette vivace vous fera 2 floraisons, d'au moins 3 semaines de suite.

heuchère desespoir du peintre : pourquoi?? desespoir, j'aimerai que l'on m'explique la raison de ce nom! cette vivace vous fera 2 floraisons, d'au moins 3 semaines de suite.

Oeillet mignardise : vivace très parfumée.Oeillet mignardise : vivace très parfumée.

Oeillet mignardise : vivace très parfumée.

Hémérocalle jaune : un peu envahissant, à surveiller.Hémérocalle jaune : un peu envahissant, à surveiller.

Hémérocalle jaune : un peu envahissant, à surveiller.

LES PLANTES DE LA ROCAILLE ''EST''.LES PLANTES DE LA ROCAILLE ''EST''.
LES PLANTES DE LA ROCAILLE ''EST''.LES PLANTES DE LA ROCAILLE ''EST''.

Vue de la rocaille, à ce jour avec toutes les vivaces citées au-dessus :

Ail Molly jaune, les euphorbes, bergénia rose, crucianella rose, les oeillets, les hémérocalles, les heuchères, on aperçoit le hosta qui a réussi cette année à prendre de l'ampleur; près du tonneau (taillé en topiaire).

J'ai une admiratrice, qui attend que je rentre pour lui donner à manger...cool! repos au bord de l'eau.  quelle vie de chat!! Au fond, derrière Isy, (photo de droite) ,un autre topiaire taillé en forme d'escaliersJ'ai une admiratrice, qui attend que je rentre pour lui donner à manger...cool! repos au bord de l'eau.  quelle vie de chat!! Au fond, derrière Isy, (photo de droite) ,un autre topiaire taillé en forme d'escaliers

J'ai une admiratrice, qui attend que je rentre pour lui donner à manger...cool! repos au bord de l'eau. quelle vie de chat!! Au fond, derrière Isy, (photo de droite) ,un autre topiaire taillé en forme d'escaliers

Commenter cet article

Mercedes 23/05/2017 12:02

Bonjour

Heuchère "Désespoir du Peintre" juste parce que l'on imagine qu'il est désespérant pour un peintre d'arriver à peindre toute cette multitude de petites fleurs peut être

adam claudine 25/05/2017 07:24

Bonjour, j'ai lu que les peintres avaient beaucoup de mal à reproduire cette fleur .... merci de ton passage. bonne journée
Claudine Adam.