Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Portrait

Publié le par adam claudine

Petit aperçu ..

Après de nombreuses esquisses.. de croquis et de dessins souvent partis dans la poubelle..je commence à saisir la façon de faire un portrait..

 

lorsque vous regardez un visage..que voyez vous grossièrement  .....les premiers traits comme figures géométriques..

Et bien. Moi, je vois des ronds pour les yeux ..les joues ...un triangle pour le nez , un rectangle pour la bouche ...voilà je débute comme ça ..

 

 Astuce: sachant si vous regardez le nez ...par rapport aux yeux  (les traits bleus verticaux .)

il se trouve entre le coin intérieur de l'œil gauche et le coin intérieur droit si vous prolongez votre trait en descendant bien sûr ..votre dessin de nez se trouve entre....

 Sur ce portrait de Corinne Masiero on peut bien voir comment placer le nez ...entre les coins intérieurs des yeux, les ailes du nez se trouvant au niveau des lobes des oreilles. Traits bleus horizontaux.

Sur ce portrait de Corinne Masiero on peut bien voir comment placer le nez ...entre les coins intérieurs des yeux, les ailes du nez se trouvant au niveau des lobes des oreilles. Traits bleus horizontaux.

Merci de me suivre .

Claudine Adam. 🌞

Commenter cet article